Pas de photos cette fois-ci, mais une bref sur le matériel photo.
Bonne nouvelle pour le pauvre nanti que je suis. Sony devrait sortir très prochainement une nouvelle optique 50mm F/1.8 pour capteur APS-C. Qu'est-ce que cela veut il dire ?

C'est simple. Mon Sony Alpha 300 utilise un petit capteur numérique, d'où un prix inférieur. Sony se préoccupe enfin de ce format et devrait sortir un 50mm a grande ouverture. Pourquoi 50mm ? simplement car c'est l'optique qui se rapproche le plus de la vision obtenue par l'oeil humain. L'ouverture F/1.8 signifie que cet objectif permettra de prendre des photos dans des lieux très sombres, comme une salle de concert ou un fête d'anniversaire dans une maison.

Pourquoi un tel enthousiasme ? Actuellement, la seule optique en 50mm disponible à grande ouverture à été conçue pour les capteurs 24x36 ( les appareils haut de gamme ). Hors, celle-ci coute près de 400€ sur le marché. Les seules alternatives sont les anciennes optiques Minolta ( racheté par Sony ) que l'on trouve en occasion. Mais là encore, un achat d'occasion est toujours délicat et les prix atteignent vite les 200€.

Croisons donc les doigts pour que Sony face un bon geste financier pour les petits photographes que nous sommes. Je vous mets ici bas une photo de la bête.

sony_50mm